Configuration pour Windows Vista


Après ces quelques jours de tests de la première bêta de Windows Vista, Microsoft vient de publier les premières recommandations concernant la configuration requise pour le faire tourner. Ainsi Microsoft veut rassurer ses actuels et futures clients souhaitant acheter un ordinateur, mais ne sachant pas s'il sera compatible avec Vista.

"Les bonnes nouvelles sont celle juste au sujet de n'importe quel nouvel ordinateur que vous achetez aujourd'hui travail très bien avec Windows Vista. En raison de la manière que Windows Vista est conçu, il travaillera bien à travers une large gamme de matériel. Cependant, pour obtenir la meilleure expérience de Windows Vista, il y a quelques conditions et suggestions de système de base que vous devez savoir ."

Microsoft assure que les processeurs des marques Intel et AMD conviendront parfaitement à Windows Vista, particulièrement les derniers processeurs dual-core, qui seront idéal pour l'OS (Operating System = Système d'exploitation). Concernant la mémoire RAM, Microsoft recommande d'avoir au moins 512 Mo de RAM pour assurer le fonctionnement le d'OS. Microsoft précise au passage que l'idéal serait quand même d'avoir au minimum 1Go de RAM pour ceux qui utilise des applications plus lourdes que de la simple bureautique.

Là où le bas blesse pour les petits portefeuilles, c'est au niveau des cartes graphiques. D'après Microsoft, Windows Vista sera tellement beau que Windows XP paraîtra peu esthétique à côté. Ceci n'est pas sans inconvénient puisque ces nouvelles possibilités graphiques exigeront une carte graphique assez puissante. Il faudra qu'elle supporte DirectX 9 (logique) et qu'elle possède au minimum 64 Mo de mémoire vidéo. Windows Vista laissera le choix entre une carte PCI-e (PCI Express) et une carte AGP. En revanche, Microsoft déconseille fortement l'utilisation d'un chipset graphique intégré. Tout ça pour supporter la nouvelle interface graphique qui, selon Microsoft, devrait faire de Vista un OS novateur et beau graphiquement, grâce à AERO.
Rassurez-vous toutefois, AERO sera désactivable, au même titre que l'est le thème de Windows XP, pour les configurations plus modestes.

Windows Vista tire donc vers le haut les configurations requises. Tandis que Windows 2000 ne demandait que 64 Mo minimum, que Windows XP ne demandait que 128 Mo minimum, Windows Vista demande 512 Mo minimum...

Note de TECINFOLUTION :
Prévoir un minimum de 1024 Mo de mémoire, en effet avec 512 Mo nous avons eu des difficultés à faire tourner certains programmes pourtant basiques. 2 Go, 3 Go ou mieux 4 Go permettrait d'être plus à l'aise.



N'hésiter pas à nous contacter pour nous proposer vos sujets à partager... Contact